Après la mort de sa mère, le jeune Pierrot rejoint sa tante à Berghof, en Allemagne. La maison dans laquelle il se trouve désormais n'est autre que la résidence secondaire d'Adolf Hitler.

Le garçon au sommet de la montagne de John Boyne

Cette pièce met en scène les nouvelles aventures d'Harry Potter dix-neuf ans après la fin de la saga de J.K. Rowling.

Harry Potter et l'enfant maudit : Parties un et deux de Jack Thorne

Le journaliste a perdu son épouse durant les attentats du Bataclan le 13 novembre 2015. Il livre un témoignage sur son quotidien auprès de son fils de 17 mois et sur la nécessité de continuer à vivre en dépit du sentiment d'horreur et du deuil.

Vous n'aurez pas ma haine d'Antoine Leiris

Après plusieurs semaines de captivité dans le désert avec sa famille, Baptiste est le seul à être libéré par le groupe de djihadistes. Au fil du récit, l'histoire de Yumaï, comme l'appelaient ses ravisseurs, se révèle.

Comment Baptiste est mort d'Alain Blottière

Une galaxie où certains êtres possèdent un "don", un pouvoir unique. Akos et Cyra sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent à la fois puissants et vulnérables. Tout les oppose et pourtant, pour survivre, ils doivent s'aider.

Marquer les ombres de Veronica Roth

Peu à peu Mathilde perd pied et tombe dans l'anorexie. Les efforts de son amie Louison pour l'aider sont vains, l'adolescente doit trouver en elle les moyens de vaincre la maladie.

Le complexe du papillon d' Annelise Heurtier

Lorsque ses parents héritent d'un appartement, Romain y voit un coup de pouce du destin puisqu'y vivre lui permettrait d'être plus près du lycée. Ses parents acceptent qu'il s'y installe en colocation. Il apprend alors l'indépendance, l'amitié et la vie en communauté.

La coloc de Jean-Philippe Blondel

 Suite à un terrible événement qui la marque à jamais, une jeune fille s'enferme dans le mutisme.

Vous parler de ça de Laurie Halse Anderson

Une épopée initiatique dans l'univers littéraire de Saint-Germain-des-Prés, au cours de laquelle le narrateur perd ses dernières illusions.

Un jeune homme prometteur de Gautier Battistella

Arrivé depuis peu à Douarnenez, Sean, Londonien de 17 ans, est surpris des clivages entre pauvres et riches. L'incendie du lycée Balzac contraint les élèves des quartiers huppés à finir l'année à Saint-Hilaire avec des enfants d'ouvriers.

Lucky losers de Laurent Malot

Née en Bolivie en 1967, Azul doit quitter son pays pour trouver du travail et de l'argent. Abandonnant sa famille et ses coutumes, elle se rend à Paris où elle est confrontée à un monde qu'elle ne comprend pas.

Soeurs de miséricorde de Colombe Schneck